Pourquoi prendre soin de soi, aujourd’hui ?

Comme on dit, on n’est jamais aussi bien servi que par soi-même. Je suis persuadée que nous avons d’énormes ressources en nous et que chacun peut être son propre thérapeute.

Le premier geste de guérison est de la prévention. Si l’on retrouve la sensibilité de son corps et que l'on apprend à l'écouter, il nous parle et donne toutes les informations nécessaires à son bon fonctionnement.

En connaissant quelques règles simples de bon sens et d'hygiène de vie, on peut s'offrir une bonne qualité de vie sans avoir recours aux artifices que propose notre société. Je suis aussi persuadée que si chacun avait conscience de cela, notre monde s'améliorerait. 

De plus, il est aussi important de savoir que 90% de nos maladies sont provoquées par nos émotions. La cause est souvent liée au mauvais stress qui est de plus en plus répandu et malheureusement inévitable dans notre société moderne. Prendre du temps pour se détendre, pour se réconcilier avec son corps en lui faisant du bien, c'est aussi faire du bien à son âme et de ce fait à son entourage.


retour